Du premier coup d’œil, vous reconnaitrai certainement son visage. Egérie de plusieurs marques, on ne compte plus les affiches publicitaires, les spots et les grands défilés dans lesquels il s’est plus qu’illustré.

D’une prestance tétanisante, il était le chouchou de bon nombre de stylistes dont les collections s’orientent vers le classique et le chic. Aujourd’hui, il tient à son tour la paire de ciseaux et de son crayon, trace les sillons d’une prometteuse carrière de styliste.

 

       

 

Il est 10h ce Vendredi 27 Octobre, lorsque nous arrivons au lieu de rendez-vous pour son interview. Avec l’aide de son assistant, il monte en un tour de main un dressing modulable et fait pendre quelques-unes de ses créations. Le décor planté, il nous raconte comment il se retrouve dans la belle aventure du Festi’Mod Jeunes Créateurs. Une histoire simple, à l’image de l’homme ; On l’a contacté, il n’a pas refusé.

 

 

    

 

L’interview se passe très cordialement, puis il en profite pour superviser des essayages avec certains mannequins présents. Nous apprenons ainsi quelques détails. Il est l’Habilleur Officiel de Lokua Kanza pour l’édition 2017 de « The Voice Afrique Francophone », et plusieurs personnalités ne se font pas prier pour revêtir sa marque. Les matières qu’il affectionne sont les étoffes classiques, le coton glace, le tapa, le lin, le super 100, le raphia, la dentelle, le Bazin.  Sa touche particulière, ce sont les strass, les paillettes, les perles et ‘’tout ce qui peut contribuer à la mise en valeur d’une tenue’’, selon ses propres termes.

 

      

 

        

 

Il s’appelle Ousmane Doumbia, ancien top model. Sa carrière a été riche en distinctions, nombreuses mais toujours de même teneur, toujours le récompensant de la première place, là où seul les travailleurs infatigables parviennent à se hisser et à s’y maintenir. Il s’appelle Ousmane Doumbia de la Maison O’ Design by Ousmane Doumbia, il est désormais designer. Sa nouvelle carrière de styliste part sous les mêmes bons auspices du succès avec déjà de nombreuses reconnaissances tant sur le plan national (Prix de la Pépite d’Or à N’zassa Mode Festival de Treichville en 2017) que sur l’échiquier ouest-africain (Prix du FESSMA 2015 au Bénin).

Ses participations de plus en plus récurrentes aux fashion events africains lui assurent de nouvelles ouvertures et lui donnent à évaluer avec sérénité le travail à accomplir pour atteindre les sommets.

 

Contact O’ Design By Ousmane Doumbia :  07 86 57 21