Quoiqu’il soit vrai qu’un « deux » ressemble à un bout de fil incurvé et qu’un « huit » apparaisse comme les boucles d’une paire de ciseaux, l’histoire de la reconversion de Guy Roland LUE nous frappera toujours. Diplômé en Finance et Comptabilité d’Ecoles supérieures de prestige, il n’hésite pas à mettre sa carrière dans les chiffres en stand-by pour ouvrir une grande parenthèse avec la Mode. Une attraction instinctive forte pour le stylisme et la concrétisation d’une volonté tenace s’unissent pour voir naître la marque karilion.

Le talent brut qu’il extériorise alors même qu’il n’est qu’un amateur et qu’il rend très régulièrement visite à l’un de ses amis stylistes dans son atelier, impressionne ses amis et ses proches à tel point qu’il décide de se lancer dans une grande aventure, celle de vivre sa passion et d’imprimer sa marque à la Mode Ivoirienne.

Les robes de mariées lui sourient tout de suite, et il le leur rend bien. Il les modèle, les façonne, les cajole, les moule, les caresse. L’histoire entre elles et lui est torride, avec l’engagement d’une passion grandissante au fil des années. Mais Guy Ro n’est pas un saint, il n’est pas fidèle. Il lorgne vers les robes des dames de compagnie et des demoiselles d’honneur. Il s’en empare et les rend aussi belles que sa dextérité le lui permet. Finalement, la polygamie lui réussit bien puisque toutes ces belles dames sont heureuses ! 

Dentelle, guipure, tulle, crêpe mousseline, crêpe barbie, soie d’Abraham et satin sont ses complices dans toutes ses escapades romantiques.

Il présentera toute une collection de « Robes de Mariée atypiques » lors de la 3e édition du Festi’Mod Jeunes Créateurs, les 26, 27 et 28 Septembre 2018 au Sweet Garden (Riviera Les Jardins).

Vous trouverez son atelier et son showroom aux 2 Plateaux Carrefour Adama Sanogo.

Contact du Designer : 77 48 82 96