Elle répond au nom de Ange Dominique OTCHOUOU à l’état civil, diplômée en Droit et en Anglais. Jusqu’à présent, rien de bien extraordinaire. C’est une histoire presque banale que de s’appeler Ange Dominique et d’avoir un excellent cursus universitaire. Pourtant, l’Art et la Culture exercent sur elle une attraction naturelle, effet de sa passion pour les objets d’Art anciens. Son sens artistique ainsi éveillé la mène à s’intéresser de plus en plus à la maroquinerie que sa tutrice pratique depuis quelques années déjà. Elle l’aide dans son atelier, arrange les finitions, apprend les rouages du métier. Ange étend alors ses horizons et réfléchit à de belles perspectives.

Décidée à entreprendre, elle crée sa marque « DyAnge » qui trouve très vite sa clientèle parmi les fins connaisseurs du stylisme. Elle débute naturellement par la Maroquinerie puis rajoute les vêtements à son escarcelle. Elle s’en donne à cœur joie, et passe Maîtresse dans l’art de la customisation des étoffes qu’elle utilise régulièrement. Elle crée ses propres motifs batik avec de la cire et de la teinture, en s’inspirant des symboles Africains tels que les poids Akan, le Bogolan, le Ndop Bamiléké… La marque DyAnge prend des galons et sa réputation fend avec fracas le voile des frontières nationales.

Influencée par la mode Européene et inspirée par la culture Africaine, elle conquiert les cœurs des puristes dans les foires et les grands salons internationaux dont le Morocco Mall Shopping Festival, la Foire Internationale de Bamako et le Salon Tournant Maroc – Sénégal / Maroc – Cote d’Ivoire ainsi que les fashion week (Accra Fashion Week et London Fashion Week de Labo International Fashion and Trend).

Sur le plan national, elle a pris part au Salon  International du Tourisme d’Abidjan (SITA), au Salon National de l’Economie Sociale & Solidaire, au Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan 2018 (MASA 2018), à la Foire du Made in Cote d’Ivoire et à Yamoussoukro Fashion Week 2018 où elle a reçu le prix de Meilleur Styliste Espoir 2018.

Son showroom est situé à l’intérieur du Centre Artisanal d la Ville d’Abidjan (CAVA) en Zone 3 non loin de la Pâtisserie Abidjanaise. Vous y trouverez des sacs, des totes, des robes aux noms très spéciaux se rapportant toujours à la Culture ethnique locale (la p’tite robe ‘Akissi’ ou la robe ‘Ahou’, etc.), des chemises pour hommes, des sandales, des parures…

Venez découvrir les nouvelles collections qu’elle présentera lors de la 3e édition de Festi’Mod Jeunes Créateurs, les 26, 27 et 28 Septembre 2018 au Sweet Garden.

 

Contact de DyAnge : +225 64 29 90 12