Samedi 16 février 2019, au sein de l’agence AzenProd, ont eu lieu les auditions de la 4ème édition des Enfoiriens. Auditions durant lesquelles les 5 membres du jury ont minutieusement sélectionné ceux qui vous transporteront dans le monde des meilleures comédies musicales les 9, 10 et 11 Avril prochains à l’Institut Français d’Abidjan. 

C’est avec un mélange de stress, d’enthousiasme et de hâte que des candidats de multiples nationalités sont arrivés de tous les coins d’Abidjan. Wallisiens et Futuniens, Ivoiriens, ou Français, travaillant sur des chantiers, professeurs ou étudiants, tous aussi différents les uns que les autres, sont venus partager une seule et même passion qui les unit tous : la musique.

Parmi ces candidats l’on pouvait compter ceux en quête de l’esprit de famille des Enfoiriens, ceux qui sont venus pour donner, offrir de leur talent à des fins caritatives leur tenant à coeur. Mais également ceux venus dans l’optique de vivre une expérience aussi musicale qu’humaine.

Du côté des membres du jury ambiance et bonne humeur étaient de la partie. Fred, notre pianiste, a su s’adapter à chaque timbre de voix et permettre aux membres du jury ainsi qu’aux candidats de connaître la voix qui leur correspond le mieux.

Monsieur Abass Zein a su conseiller au mieux les candidats tant au niveau de la voix que de la gestuelle. Et MacMel, Nour et Martial, eux, ont su les accompagner dans le chant afin de créer une belle harmonie mais également de les encourager.Les candidats ont su se montrer attentifs et compréhensifs et , bien que certains ne seront peut-être pas retenus ils sont, sans aucun doute, repartis en apprenant quelque chose.

Il s’agissait donc d’une journée pleine de convivialité pour les candidats mais également pour toute l’équipe de l’agence.De quoi nous mettre l’eau à la bouche avant le démarrage effectif de cette grande aventure qui, cette année encore, nous procurera de merveilleuses émotions.