Ibrahim Fernandez a un parcours atypique. Ni école de stylisme ni mentor. Avec ses doigts, son imagination et une bonne dose de créativité, il a d’abord commencé par redonner vie à des vêtements en souffrance, comme le ferait un médecin pour des patients. Patient, il l’a été lui-même, mais dans un tout autre sens, acceptant les difficultés de l’autodidactie et rejetant la perspective de l’échec.

Rien ne laissait pourtant présager que ce diplômé d’école de Commerce embrasserait une carrière de styliste, ou plutôt aucun indicateur n’annonçait qu’il choisirait d’exercer les talents à la confection et à la création que déjà tous ses proches lui reconnaissaient. De retour en Côte d’Ivoire après un séjour professionnel au Maroc, il décide de se lancer et de créer ce qu’il ne pensait être qu’une ligne de vêtements mais qui, bien heureusement, est devenue une marque : Zango, un terme de l’argot ivoirien, le Nouchi, et qui signifie en gros ‘’Bien habillé’’. C’était en 2014.

 

          

 

Grâce à une stratégie de promotion sous régionale parmi les plus intéressantes, il fait connaître chaque jour un peu plus sa marque dans toute l’Afrique, et même au-delà. Il présente régulièrement ses collections lors des différents fashion events tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur (Nigéria, Sénégal, Ghana, Togo, Bénin…) et a participé au MASA (Marché des Arts et des Spectacles Africains) en 2016 à Abidjan. Ses collaborations avec certains artistes et le good buzz qui s’en suit à chaque fois ne font qu’amplifier la renommée de la marque. Une véritable révolution dans le milieu de la mode avec des créations pour une clientèle cosmopolite (des tenues sobres et décontractées de cocktail jusqu’à l’élégance extrême des soirées mondaines, en passant par les codes stricts de la sphère bureaucratique) et des couleurs tantôt chatoyantes tantôt grisonnantes mais toujours associées avec le goût le plus affiné.

 

         

 

         

 

Aujourd’hui, il dirige une maison de mode, ‘’sa’’ maison de mode avec une marque qui conquiert de plus en plus de fans grâce à 6 collections (Glamrock, Frozen, Colour Block…) toutes plus fascinantes les unes que les autres. Il affectionne des matières comme la soie, la dentelle, la mousseline et le wax, sans manquer de valoriser nos étoffes africaines, surtout le pagne tissé. Et le meilleur reste à venir, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

La marque Zango fait son chemin et nous sommes heureux de l’honneur que nous fait Ibrahim Fernandez de prendre part à la 2e édition de Festi’Mod JC, les 8, 9 et 10 Novembre 2017, et de répondre ainsi à l’invitation à la célébration de la création par les jeunes by AzenProd l’Agence.

Contact de la Maison Zango : 57 44 67 22